6 janvier 2013

Cupcake d'anniversaire

Bonjour à tous et à toutes,
Non je n'ai pas oublié que j'avais un blog...

Aujourd'hui c'est une recette de cupcake nature avec un glaçage au beurre de cacahuètes. J'avais fait une première version avec un cupcake lui aussi au beurre de cacahuètes mais c'était un peu... riche!


Pour cette recette:

Pâte à cupcake
Ingrédients
  • 150g de beurre demi-sel pommade
  • 150g de sucre en poudre
  • 175g de farine
  • 1 demi cuillère à café de levure chimique
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer votre four à 180°C
Mélanger les sucres avec le beurre pommade à la fourchette
Ajouter les œufs un à un
Puis verser la farine et la levure. Bien mélanger
Avant de mettre la pâte dans vos moules à cupcakes, vous pouvez y poser de petites collerettes en papier pour améliorer le démoulage autant que pour soigner la présentation.
Remplir les moules aux deux-tiers avec la pâte
Enfourner pendant 20 minutes. Une fois cuits, sortir les cupcakes du moule et les laisser refroidir dans un coin de la pièce.

Glaçage
Ingrédients
  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 4 cuillères à soupe de mascarpone
  • 50g de sucre glace
Mélanger les ingrédients dans un bol.
Avant de mettre ce glaçage sur les cupcakes, assurez-vous qu'ils sont refroidis ! Si ce n'est pas le cas, le glaçage peut tout à fait supporter une peu de réfrigération, en attendant. Pensez tout de même à le sortir un peu avant utilisation pour qu'il soit plus facile à travailler.
Pour la méthode d'utilisation, je me suis simplement servi d'une grosse cuillère. J'ai étalé le glaçage comme du beurre sur une tartine... grossièrement.
A présent, je vous laisse le soin de décorer ce cupcake comme vous voulez.


Et bon anniversaire à l'Année qui a fêté ces 2013 ans !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire