15 février 2011

Sablés au citron et au fromage frais



Bonsoir à tous!
Suite à une récente prise de conscience sur les bienfaits de mes recettes, je vous en propose une qui n'est pas de moi. Vous trouverez la responsable en lien sur le titre de l'article...
















Ingrédients de ces sablés :

420g de farine
1/2 cuillèree à café de levure chimique
3/4 de cuillérée à café de gros sel
230g de beurre à température ambiante (très important pour la texture des sablés)
90g de fromage frais
200g de sucre en poudre
1 gros oeuf
2 cuillerées à café de zeste de citron finement râpé
2 cuillerées à soupe de jus de citron
du sucre glace à saupoudrer

Recette:

1. Préchauffer le four à 190°C
2. Battre le fromage frais et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
3. Incorporer le sucre.
4. Ajouter l'oeuf, le zeste et le jus de citron. Bien mélanger.
5. Enfin incorporer la farine, la levure chimique et le sel.
6. Recouvrir les plaques de papier sulfurisé.
7. Utiliser une poche à douille pour répartir la pâte sur les plaques. Amusez-vous à faire les formes que vous voulez (ou que vous pouvez, parfois la poche à douille est un outil capricieux)
8. Cuire chaque plaque pendant 12 minutes, laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.
9. A déguster quand vous voulez !!





Le délai d'attente de la prochaine recette sera beaucoup moins long que le précédent je vous le promets !

4 commentaires:

  1. un succès fou! c'est cro cro bon!

    RépondreSupprimer
  2. miam miam je pense que je vais tester ça dés demain pour le goûter des filles!!

    RépondreSupprimer
  3. utilisation de la poche à douille rendu impossible car la pâte est trop épaisse, de la'secousse j'ai fait des boules que j'ai un peu aplati je viens d'en goûter un c'est trop trop bon et super simple à faire ça va trop bien avec le café. merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer